Le déclic qui chamboule tout

Le déclic qui chamboule tout

,Le déclic qui chamboule tout… C’est mon premier livre!

Je suis heureuse de vous inviter pour sa sortie. Il raconte le parcours d’éveil d’Aline…

Ce livre vous conduira avec elle, à comprendre l’importance d’être conscient de nos blocages, de nos pensées limitantes, évidemment inconscients, jusqu’au jour où…

Quand Aline décide de prendre ce chemin, beaucoup de personnes autour d’elle sont septiques mais elle sait, au fond d’elle, que c’est en osant s’avancer sur ce nouveau chemin qu’elle donnera le vrai sens à sa vie.Oui, elle veut vraiment comprendre pourquoi elle n’arrive pas à être pleinement la femme qu’elle désire être depuis toujours en son for intérieur.

Ce livre est le premier pas vers l’accomplissement d’Aline alors je l’ai appelé : LE DECLIC QUI CHAMBOULE TOUT

  L’expérience n’est pas ce qui nous arrive. C’est ce que nous faisons de ce qui nous arrive. » Aldous Huxley

Ce déclic a eu lieu un certain jour, par une coïncidence inouïe qui a réellement chamboulé toutes ses croyances, ses convictions et autres certitudes. A partir de là, elle ose aller voir plus loin et c’est alors que… Au fil des jours Aline vit de plus en plus de coïncidences qui  aiguisent sa curiosité et la poussent à avoir un autre regard sur ses expériences quotidiennes.

Vous avez peut-être vous-même, comme moi d’ailleurs, ressenti ces incertitudes qui vous tracassent plus ou moins souvent et vous aimeriez trouver la solution pour ne plus y penser.

Pourquoi j’ai écrit ce livre ? Ma vie semblait être comblée:

Issue d’une famille « Bien sous tous rapports » j’avais réussi mes études avec les honneurs.

Dans ma carrière d’enseignante en collège j’ai acquis une expérience précieuse concernant la place de la femme dans la société. Par la suite, c’est en gérant pendant 30 ans, l’entreprise artisanale créée par mon mari et moi, que j’ai pris la mesure de l’importance de la collaboration entre l’homme et la femme. Loin d’être en opposition c’est dans la richesse de nos différences que nous établissons un véritable partenariat.

Pourtant quelque chose m’empêchait d’être pleinement en accord avec ce que je ressentais au fond de moi depuis toujours, pourquoi ce manque indéfinissable ? Voilà justement ce que je vous propose de découvrir en suivant Aline dans « Le déclic qui chamboule tout »

Les parents ont tous des blessures intérieures non réglées, des peurs, des limites, des comportements et attitudes appris de leurs propres parents, c’est ce qui les influence plus tard dans leur nouveau rôle de parents et qui conditionne le comportement et les attitudes de leurs enfants.

Se sentir coupable ne change rien à une situation.

Le sentiment de culpabilité aggrave la situation plutôt que de l’aider.

A l’adolescence Aline se rebelle contre l’autorité de son père et ne se reconnaît pas dans l’attitude soumise de sa mère, comment va-t-elle se forger sa propre personnalité ?

Parfois comme Aline, j’ai été fatiguée de me battre, triste de l’incompréhension de mes proches, blessée par les attaques, usée par la longueur du chemin…J’ai eu envie de laisser tomber mais Lucile, ma messagère de l’âme, m’a dit « Fais-le quand même ». Tu peux le faire pour l’argent, pour le plaisir, pour la liberté, pour tellement de choses encore. Mais surtout fais le parce que c’est TON chemin et qu’il n’y a rien de plus beau ni de plus important que d’accomplir ce que tu portes en toi. Alors fais-le quand même, sois sans crainte je suis là pour toi. Je t’aime.

Malgré les incompréhensions, je l’ai fait  quand même. J’ai poursuivi ma route et j’ai osé faire confiance à ce qui scintillait dans mon cœur et dans tout mon être. Aujourd’hui ce qui m’habite n’est plus un manque qui cherche à être comblé, mais un état d’amour qui se partage. Personne ne peut avoir la prétention de sauver le monde, mais chacun à sa façon, peut y participer.

A votre joie lumineuse.

N’hésitez pas à donner votre ressenti sur l’article, via les commentaires ci-dessous, ou en me contactant directement

Vous désirez ne manquer aucun de mes articles ?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire et vous recevrez mes prochains articles directement dans votre boîte email

Ok, je m’inscris…

One thought on “Le déclic qui chamboule tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?