Qui veille en permanence sur vous?

Qui veille en permanence sur vous?

En permanence le cerveau émotionnel veille. Cet organe est encore mal connu des scientifiques. On est encore loin aujourd’hui de saisir l’ampleur de l’activité cérébrale et de sa puissance. Les scientifiques sont incapables d’expliquer d’où proviennent les pensées et la conscience par exemple.

La conscience c’est quoi?

Un esprit très rationaliste vous répondra que la conscience est le simple produit d’une activité électrique du cerveau… Soit ! Mais lorsque vous avez dit cela, vous n’avez rien dit. Car le fait de pouvoir mesurer une activité électrique ne nous renseigne en rien sur le contenu de la conscience et la façon dont il se forme…
D’un point de vue extérieur, une activité électrique n’explique pas ce qui donne aux pensées leur intelligibilité, leur connotation, leur « couleur ». Le monde des pensées et de la conscience, tout comme le monde des rêves d’ailleurs (et la façon dont ils se produisent) reste un véritable mystère pour la science.

Le cerveau est-il aussi puissant qu’on le prétend ?

Le mystère pèse aussi sur les guérisons spontanées, miraculeuses dit-on parfois. On ne compte plus les personnes condamnées par la médecine conventionnelle, qui ont pourtant connu des rémissions et vivent en pleine santé 10 ans après.
Je confirme ici que ce mystère a fonctionné pour moi à plusieurs reprises, mais surtout il y a 7 ans j’ai eu un cancer avec ablation du sein gauche, à ce jour je suis en parfaite santé. J’ai toujours été connectée à mon médecin intérieur et je suis ses conseils car j’ai une confiance totale en lui.
Vous trouvez cela imprudent, risqué, utopique? Vous en avez le droit.
Je veux juste ici vous amener à porter un autre regard sur le sens de la vie, sur le sens de la maladie qui nous « tombe dessus ». Sachez que rien n’est impossible quand on connaît les rouages du cerveau et la puissance de l’esprit. C’est vraiment de cela que je souhaite vous parler.
Rien que du concret, du vécu dans mon expérience personnelle, je désire vous dire que rien n’est jamais perdu. L’espoir, la force de conviction, l’amour de soi et de la vie sont des valeurs à cultiver et bien d’autres encore, mais je vous en dirai plus dans de prochains articles…

Pourquoi ça fonctionne?

C’est qu’il existe, quelque part en nous, un processus de guérison qu’il est possible de mobiliser. Ce processus est subtil et la façon de le mobiliser n’est pas encore bien comprise : c’est pour cela que des guérisons spontanées sont perçues comme des « anomalies » par le corps médical, encore assez fermé à l’idée que le corps et l’esprit peuvent avoir un lien et s’influencer l’un l’autre.
Il est indéniable que les personnes produisent des modifications physiologiques mesurables qui correspondent exactement au soin qu’elles pensent avoir reçu. Ces personnes ont ainsi, sans le savoir, laissé la porte ouverte à l’évolution positive de leur pathologie. Elles ont pu, sans en être consciente, mais encore plus efficacement en étant consciente, transmettre à leur inconscient la certitude qu’un soin avait eu lieu (une intervention ou un médicament) et leur corps, écoutant leur esprit, a provoqué la rémission.

Mais est-il possible de provoquer VOLONTAIREMENT ces changement de conscience afin d’induire de telles modifications ? Ceux qui parviennent à activer une guérison semblent avoir appris à « encourager leur propre guérison » Oui c’est exactement cela ! Bien que la science soit encore loin d’en avoir percé tous les mystères, l’essor considérable des neurosciences durant ces trente dernières années permet aujourd’hui de comprendre les ressources extraordinaires du cerveau humain. Entre vos deux oreilles, se trouve la machine bio-mécanique la plus prodigieuse de l’univers, l’ordinateur le plus puissant encore jamais égalé, un véritable bijou d’évolution.

Comme l’écrit l’auteur d’un livre dédié au sujet, « L’engin cosmique que nous portons dans notre boite crânienne est habité de potentialités infiniment plus étonnantes que tout ce qu’on avait pu imaginer ».

Votre subconscient lui, est une sonde extraordinaire .

Il perçoit des millions de choses que votre conscient ignore. Il a accès à des données que vous n’imaginez pas (l’inconscient des autres par exemple) et capte 400 000 000 000 (400 milliards !) de bits d’informations par seconde… Tout ceci étant précieusement stocké puisque sa capacité de mémoire et de stockage est illimitée : toutes les informations captées depuis votre première seconde d’existence sur cette terre sont enregistrées à jamais.

C’est dans cet inconscient protecteur que résident non seulement toutes vos expériences de vie, mais aussi toute votre sagesse et vos ressources d’évolution. C’est dans cet inconscient qu’est logée toute votre puissance, toutes les possibilités infinies de la personne merveilleuse que vous êtes. Soyez-en certain!

Vous voulez aller plus loin? alors je vous donne rendez-vous très vite , n’hésitez pas à me laisser un commentaire en cliquant sur le lien ci-dessous ou en me contactant directement en cliquant ici

Vous désirez ne manquer aucun de mes articles ?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire et vous recevrez mes prochains articles directement dans votre boîte email

Ok, je m’inscris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?